Qui suis-je ?

Une rêveuse qui croit aux chiffres et aux étoiles.

Diplômée en physique, médiation scientifique et en sociologie, je quitte la banlieue parisienne en 2017 pour rejoindre Grenoble et ses montagnes. Je découvre ma curiosité pour l’art contemporain lors d’un service civique sur le campus universitaire, avec pour mission la valorisation du patrimoine artistique. Je mets cet intérêt naissant de côté et je m’engage en tant que comptable dans une association de cinémas indépendants.

J’observe la liberté d’expression et de création d’autres artistes, qui me donnent envie d’oser. Je commence à peindre timidement.

En 2023 un temps de réflexion s’impose par la force des choses. Je décide alors de libérer la créativité que j’avais enfouie profondément. Je me sers d’abord des nombres particuliers utilisés en sciences pour me guider : je représente des valeurs numériques de manières abstraites, déjà un goût pour les langages codés. Viennent ensuite des formes plus libres, plus instinctives, moins calculées. J’envisage des sujets scientifiques et introspectifs, avec parfois l’impression de m’éparpiller, puis je comprends que cette variété est une richesse.

Koré

signifie ”jeune fille” en grec, et désigne des statues de l’art grec archaïque représentant des jeunes femmes debout. Il évoque pour moi l’or, le cœur, la chorégraphie, et mes origines asiatiques.

Kisa

est simplement une contraction de mon nom de famille et de mon prénom.

Il m’aura fallu 31 ans pour vaincre mes angoisses de m’exprimer et me montrer. Je me sens donc chanceuse de pouvoir aujourd’hui suivre cette voie artistique.

Ce choix me permet de rester en contact avec les sciences, qui m’ont toujours inspirée par leurs esthétiques et par cette construction d’un savoir mis en commun. C’est aussi un moyen de sortir de ma carapace et de me mettre en relation avec les autres. J’ai toujours un pincement au cœur de me séparer d’une toile, et une douceur de la partager avec un.e inconnu.e.